ÇA c’est du MAXIMALISME !

ÇA c’est du MAXIMALISME !

Pourquoi le Maximalisme ? C’est certainement la meilleure manière de répondre à : « Tu es trop », « Tu exagères », « Pourquoi tu es toujours aussi intense ? », « c’est beaucoup de couleurs ! » ... « Mais toi, ça te va bien » ! J’ai finalement décidé que j’étais certainement une maximaliste si c’est comme ça que le monde peut voir notre richesse et notre vraie nature ! Être « Trop » c’est la meilleure manière de montrer l’exemple à ceux qui pensent que, parfois il existe du « pas assez ».

Une de mes phrases fétiches en sortie friperie c’est : « Ça s’essaie » (et là, j’imagine toutes mes amies qui rient en lisant ces lignes). 

Quand mon amoureux me demande de choisir 1 autocollant pour son cellulaire, il le sait qu’il y en aura 3 et que j’essaierai de négocier pour 6... Et puis il y a les négos aussi avec mon ami Tom pour mettre des autocollants sur son ordi... 

Bref, choisir ce n’est pas mon fort et quand il s’agit d’être entouré de beauté, ça ne peut jamais être trop ! Alors, dans mon garde-robe, il y a de la variété, des tutus roses, qui se mélangent aux pantalons plissés or, aux froufrous des chemises... Dans mes bibliothèques il y a presque de tout, dans mon travail j’utilise des centaines de matériaux différents, dans toutes les pièces on retrouve toutes les couleurs, des centaines de détails... J’adore que les gens me disent : « Je pourrai rester ici plusieurs jours sans voir le temps passer juste en essayant de tout regarder ».

Chez moi, il y a toujours plein de détails, c’est surement de là aussi d’où vient mon enclin à utiliser des petits matériaux brillants et poétiques. Je l’imagine cette ballade chez moi, et cela m’inspire un niveau de détail quand je travaille qui requiert beaucoup de patience. 

C’est un choix de matériaux audacieux en plus d'être minutieux, et qui nécessitent de les stocker par centaines, une fois encore, j’aime ce maximalisme dans le choix de matériaux que j’ai constitué depuis des années, des voyages, des souvenirs rapportés par des amis. « J’ai hâte de voir ce que tu vas en faire » ! 

L’abondance, les détails m’inspirent. Sûrement aussi pour ça que j’aime autant la mer. Et son horizon infini. Je n’aime pas me baigner dans la mer, sauf si elle est transparente. Lol. Pas un truc de princesse, mais un truc qui m’effraie dans l’idée que mon corps va être au contact de l’infini, ça m’oppresse. 

Alors, je le vois dans le regard de certain.e.s passant.e.s, que c’est trop pour eux. Mais je ne vais quand même pas m’empêcher d’être heureuse pour ce que des gens (qui, en passant, sont de total inconnu) peuvent bien penser de moi ! Quand quelqu’un te dit que tu es « trop » c’est certainement lui qui pense qu’il n’est pas assez. Alors, pour ne pas avoir à changer et se bousculer, c’est plus pratique que tu sois « trop ». 

Alors les créations de Lily était une fois, j’espère que, quand vous les verrez, vous direz des trucs comme « Oh la la mais comment y a trop de détails », « Oh mais comment c’est trop beau ! », « ça doit prendre grave du temps » ! 

SI j’attire ce que je vibre... je veux que ce soit le MAXIMALISME

Retour au blog